Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Hypokhâgne
3 avril 2010

To do liste

- Monter mon dossier pour avoir une bourse l'année prochaine

- Apprendre l'histoire du XXème siècle pour Sciences-po Lille

- Réviser la période 1896-1920 pour mon DS de samedi prochain

- Faire mon commentaire d'espagnol que j'aurais dû rendre, il y a...deux semaines.

- Jeter un oeil à mon sujet de dissertation de littérature. Éventuellement, essayer de comprendre le sujet.

- Aller voir L. 

-Voir So et I., deux amies de lycée. 

- Travailler mon espagnol

- Passer un moment douceur avec S. lundi (soir? nuit?)

- Repasser mon linge

- Faire des courses pour avoir de quoi  survivre la semaine prochaine.

- Analyser la carte IGN de Dunkerque (c'est fun, n'est-ce pas?)

- Apprendre quelques "éléments de culture générale"

- Tenter de me vernir les ongles

- Faire un mail à Chloé, Mademoiselle et Irène

- Dormir

 

J'ai rarement été aussi débordée au niveau du boulot hypokhâgneux, même si je tente d'en rire. J'angoisse -un peu- pour Sciences-po Lille, mais c'est très différent de ce que j'ai pu ressentir pour Aix. Disons que cette fois-ci, j'ai totalement conscience du fait que je ne suis pas prête. Mais alors pas du tout. Alors que pour Aix, je ne savais pas à quoi m'attendre...

Je saute du coq à l'âne, mais je ne vis pas très très très bien que mes amis en fac (hormis ceux en médecine) glandent les trois quarts du temps et me disent "Aaaaah-mais-nous-aussi-on-est-débordé(e)". J'ai toujours envie de répondre : "Ah oui? tu sais ce que c'est de travailler jusqu'à 4h du matin? D'aller en bibliothèque de 18h à 21h, le soir et d'y passer tout ton dimanche? Tu es sorti(e) quand pour la dernière fois? Donc, non, tu n'es pas débordé(e)." J'ai conscience de mon côté "cliché", mais la plupart de ceux qui m'affirment crouler sous le boulot, souvent, ne fichent pas grand chose. Pourtant, je suis convaincue que certains fakheux sont de très gros bosseurs.

 

Bref, c'était la minute : "je-suis-une-hypokhâgneuse-grognon". Un  jour, ça passera, promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
T'as de la chance, moi en plus de dormir, j'ajoute manger et me laver ! :p
M
Chez mes étudiants (des fakheux,donc) la mode chez les bons (ou pas mauvais) c'est plutôt de construire sa proprre légende en clamant: "je ne fous rien et je réussis quand même", chose qui m'insupporte! en tout cas pour avoir vécu les deux, c'est sûr que j'avais moins de boulot à la fac qu'en prépa (l'année d'agreg exceptée bien sûr), même si j'ai toujours bossé pendant mes années fac(et j'ai jamais prétendu le contraire!)
Made in Hypokhâgne
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité